Samedi 6 décembre 2008 à 22:22

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/itwastherebycerizzz.jpgL'Amitié, la véritable c'est quoi au juste?
Une personne qui est censé être là quand on en a besoin, mais aussi quand tout va bien? Une présence, un échange ? Car cela ne doit pas aller que dans un sens.
Donner et recevoir, n'est-ce pas la fondation même de cette valeur ? Je commence a me demander combien de personnes sont capable d'appliquer et de s'engager dans un tel concepte.
Je ne fais pas de généralité, car je sais que certains peuvent être de véritables amis, mais ces personnes là, c'est 1 sur combien?

Je pense connaître plusieurs types d'amitié. Il y a celle que j'entretiens avec deux autres filles depuis plus d'un an maintenant ( Margo & Lucie pour les plus curieux) je leur dis tout, dans les moindres détails. Ce sont elles qui me rappelle chaque jours que l'amitié existe, que ce n'est pas qu'une valeur abstraite.
Il y a l'amitié dites "virtuelle". Celle qu'on entretiens avec des personnes n'ayant jamais vu. sans avoir pu poser des mimiques sur un visage, des mots, une voix. Et pourtant, semblerait-il que celles-ci aient pris une certaine valeur en très peu de temps. Et pourtant... On s'attache énormément à ces personnes (pas toutes non plus :))
Il y a l'amitié "fusionnelle". Une personne qu'on aime tout autant que l'on deteste par son pouvoir sur nous même. Ce n'est pas vraiment de l'amitié, tant ce sentiment a des similitudes avec l'amour. Je n'en ai connu qu'une seule, et elle me manque ...
L'amitié distante. C'est celle qu'on entretiens de loin. "Je t'aime bien, te confie certaine chose, mais tu n'en sauras jamais plus sur moi".
Il y a celle qui résulte d'une relation de couple. Cette amitié me semble un peu ambigue personnellement. Car il me semble impossible qu'aucun des deux ne ressente encore ne serait-ce qu'une pointe de sentiment amoureux.

Cela me revient a me poser une question : l'amitié Filles-Garçons, est-elle réellement possible?
J'ose encore y croire, malgré qu'on m'ait démontré le contraire plus d'une fois. Mon ex me disait que c'était impossible. D'autre m'ont dit que si. Alors on tente de se faire une idée par nous même, mais rien n'est simple. L'être humain est complexe on ne peut pas dire le contraire. Chacun a ses croyances, ses valeurs et ses défauts. Alors on s'oblige a faire le tris sur le volet, pour ne pas se faire passer pour la personne qui aime tout le monde et fait preuve de charité envers quiconque croise son chemin. Mais ce tris ne doit pas être trop selectif, sinon on se retrouve seul(e). 
J'ai déjà fait les deux. A une période, j'me donnais un peu à tout le monde, contente de voir que je pouvais compter aux yeux de quelqu'un. Et puis un jour je me suis rendue compte que trop de gens étaient capables de profiter. Alors j'ai commencé a faire mon tris, de plus en plus aciduement. Ca n'a pas forcement porté ses fruits. 
Mais on avance a tâtons, il faut bien.

Mais au final l'Amitié, c'est quoi? Une relation qui ne dure qu'un certain temps? Qui comme l'amour, n'est sans doute pas fait pour durer toujours, mais un laps de temps determiné ? Jusqu'à ce que la lassitude prenne le relais, qu'on plaque tout pour un ailleurs?

Je n'ose croire que l'Amitié, ce n'est que ça. Une chose qui n'est totalement franche, juste pour un moment donné.
Non, je ne veux vraiment pas croire cela. Est-ce sans doute une de mes plus grandes faiblesses : encore croire en l'être humain.
 
Par Hello-Goodbye le Samedi 6 décembre 2008 à 22:41
Cela fait un bout de temps que je ne crois plus en l'être humain. Mais au fond de moi, j'espère toujours que ça s'arrangera, et que l'homme pourra évoluer (dans le sens positif du terme).
Alors continue d'y croire, après tout, ne dit-on pas que les faiblesses peuvent devenir une force à leur manière ?
Par chou le Samedi 6 décembre 2008 à 22:45
Moi j'y crois, need you (k)
Par Akito le Dimanche 7 décembre 2008 à 16:31
La véritable ami pour moi ca serait la personne avec qui je partagerais tout, avec qui je vivrai quasiment tout les jours, comme un frère en plus proche, comme une petite amie sans les sentiments amoureux et les relations sexuelles.

Tax!
Par Heart.Of.St0ne le Dimanche 7 décembre 2008 à 16:41
l'amitié c'est vrai que c'est vague .. elle prend plusieurs forme comme tu dis certaines durent d'autres pas .. faut les entretenir et c'est parfois pas simple surtout avec la distance .. si on change ect ect ..
entre fille et garçon c'est possible je pense .. il en existe pas mal donc bon .. mais c'est vrai que assez souvent quand une amitié devient très proche il y en a un des deux qui à e,vie "d'aller plus loin" ... personnellement j'ai eu une amitié de ce genre et hum le msieur a voulu aller plus loin fin bref ...
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 3:34
Ca m'a fait du bien de me changer les idées.
Par goedkope voetbalshirts le Jeudi 13 octobre 2016 à 3:14
Une chose qui n'est totalement franche, juste pour un moment donné.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://taranea.cowblog.fr/trackback/2740642

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast