Lundi 26 janvier 2009 à 23:14



Je ne saurais vous dire depuis combien de temps elle se faisait vomir en douce après ses repas. Au début, ce n'était pas beaucoup. Juste pour ne pas aller au lycée, pour que ses parents la pense malade. Ses absences étaient fréquentes, elle allait mal je suppose. Puis, un mauvais jour, une idée germa dans sa tête. Ceci était peut-être une solution, pas forcément la bonne, a son complexe vis a vis de son poids.
Les vomissements se firent alors beaucoup plus réguliers. D'abord que le soir. Ensuite ce ne fut qu'une décadence. "Lentement mais surement" disaient ses amis. Et pourtant, ils n'ont pas bougé. Et elle, elle s'enfonçait. Je n'ai pas pu être d'une grande aide pour elle, j'étais incapable de bouger. Et je la vois sombrer dedans. J'étais impuissante.
Le soir, après son repas avec ses parents qui se déchiraient en silence, elle feignait d'aller dans sa chambre faire je ne sais quoi, avant de revenir sur ses pas, et se mettre deux doigts au fond de la gorge.
C'est trash ? C'est l'anorexie qui débute, le complexe de la femme parfaite qui empire.


N'oubliez pas : Mes mots ne sont pas ceux que vous croyez.

Jeudi 16 octobre 2008 à 19:18

Ils ne s'appréciaient pas plus que cela. Mais ils parlaient. Ils venaient de deux mondes différents, lui, ancien tox', elle si banale. Elle était curieuse. Leurs amies partirent. Il l'interrogea : "elles sont parties où?" "chercher la weed". Elle avait répondu d'un ton normal. Car après tout, c'était un peu son quotidien. Elle ne se souvint plus comment le sujet était venu, mais ils parlèrent de la dope. De tout ce que ça entraine. Elle sortie, machinalement "J'aimerai tout essayé. Après un ecsta pas fameux, j'voudrais tenter la coc et l'héro". Il la regarda et lui raconta ses expériences et lui dit "Coc j'veux bien, mais pas l'héro." elle lui répondit simplement "J'aimerais tout essayer". Blasé, il lui dit "Tu sais, si tu veux perdre des kilos, l'héro c'est la meilleure des solutions, mais je veux pas voir ça". Il commençait a pleuvoir, elle regarda droit devant elle, pas un sourire, juste une fuite en avant. il la toisa et dit "Curieuse comme tu es, tu ne vas pas t'arrêter a ça. Tu es sur la mauvaise pente." Elle le regarda quelques instants, des larmes pleins les yeux, et elle soupira "Si tu savais combien ça m'est égale maintenant, je ne sais plus vivre..." Ils se levèrent, et rejoignit les deux filles qui les rejoignait, la weed a la main.



Samedi 13 septembre 2008 à 10:57

Quand vous prenez des transports en commun, ne vous êtes vous jamais demandé quelle était la vie de celui qui a un air triste, avec son attaché-case? Et la femme qui passe une main, d'un air tendre sur son ventre arrondi ? Une confrontation de vie... Je m'amuse a les observer. A étudier leur visage, s'ils ont l'air tristes, ou joyeux. S'ils semblent malheureux, heureux, et s'ils espèrent encore pouvoir se classer dans une de ces deux catégories.
Il y a les jeunes. Celles qui hurlent parce qu'hier telle ou telle personne les ont contacté. Elles dévoilent leur vie, comme si cela n'avait pas d'importance et que ca pouvait intéresser les autres. Il y a ceux qui parlent du match de sport qui s'est produit la veille a la télévision.
Il y a les étudiants, les vrais. Ceux qui se baladent partout avec leur fiches cartonnées. Parfois on les voit bloquer sur un mot, les sourcils se froncent, puis se détendent, ils continuent leur lecture.
Il y a les personnes qui vont travailler. Ils sont soucieux. Pourquoi? Que se passe-t-il dans leur foyer? Je suis trop curieuse. Certain ont le regard troublé. D'autre sont a peine réveiller.
Parfois il y a des personnes âgées. Parfois elles regardent la jeunesse et soupire. Quand ce genre de personne confronte les jeunes qui parle impunément de leur dernières aventure, ça se met en ébullition. Leur génération leur manque-t-elle ?


[Pic : Snopprinses ]



J'ouvre une nouvelle catégorie : "Perle Urbaine". Prenant tous les jours car & tram, je ferais bien des découvertes de personnalité (enfin, c'est un bien grand mot) que j'aurai entre-aperçu et que j'aimerai mettre ici...



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast