Jeudi 11 décembre 2008 à 14:29

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/anotheruniversebypippinapple.jpg

Parce que je pense que tout le monde change. Certain, le décide, et alors c'est raidcal : Changement vestimentaire, on coupe les cheveux, on les (dé)colore. On attend impatiement le regard des autres, peut-être certains seront choqué. D'autre impression, ou agréablement surpris.
Il y a le changement progressif, celui qu'on ne voit pas venir. Un jour on regarde en arrière et on se dit "Pfiou... Il y a X mois je n'étais pas ainsi. J'ai avancé, ou j'ai reculé?". Alors on se pose des questions. "Pourquoi" revient souvent et nous fait mal au crâne. Parfois on est perdu, et on souhaiterai s'arreter, en pleine rue, pleine route, dans sa chambre, prendre sa tête dans ses mains et reflechir. Juste s'arreter.
Tout le monde change, on y peut rien. Les valeurs évoluent, mutent et diffère de cette valeur basique. Nous y pouvons quelque chose? Oui, sans doute. Il n'y a pas de hasard, ni de chance. Juste de la volonté. Cette putain de volonté qu'il faut avoir, pour faire bouger les choses. La volonté d'être libre, de se degager des chaînes que l'on se pose parfois nous même. Ce n'est pas simple, mais avec de la perserverence... Je suis convaincue que ca en vaut la peine. La peine de se battre pour un sourire. Ton sourire ou mon sourire? Aucun des deux, mais les deux.
Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 12 décembre 2008 à 9:20
se battre pour devenir vivant.. humain ;. tel que l'on veut être et pas comme les choses, le reste nous poussent à être
je sais pas si c'est clair ce que je dis :s
Par http://www.whisperinggallery.nl le Jeudi 21 juillet 2016 à 3:34
Qu'il enterre mes vieux démons.
Par Reebok Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 3:14
Je ne le cache pas non plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://taranea.cowblog.fr/trackback/2743907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast