Mercredi 28 janvier 2009 à 17:37

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/ByeByeElectrecordbyCatrinelCotae.jpg

L'envie d'hurler. A trop s'ouvrir aux gens, la claque est d'autant plus douloureuse.
Laissez-moi mettre a la poubelle passion, rêves & espoirs.
On est toujours seul, hein. Quoi qu'il arrive, nous sommes seul a prendre nos décisions. A réfléchir. A peser le pour et le contre.
Mais à un moment, on en a plus la force. On se confie a quelqu'un. La promesse d'une main tendue.
Rêve déchu.
Reveillons-nous, on ne peut compter que sur nous même. Arrêtons de nous en remettre aux autres.
Il faut cesser de croire que tout le monde n'a que des bonnes intentions...
Leibniz avait tort. Nous ne vivons pas dans le plus merveilleux des mondes.
Se voiler ainsi la face, ce n'est pas bien.
Un jour on retire le voile qu'on a sous les yeux, on le jette au loin.
Et on le regrette.

Vous savez, j'aimerai être heureuse. Mais putain, cette optique vient de s'envoler.
Et vous savez c'est quoi le pire? 
C'est une chose que j'ai toujours su, alors pourquoi je pleure ?
Parce que j'y ai cru. En Elle*.
Me suis-je trompé a ce point...?

Bye bye pretty girl...

Par Kiarane le Mercredi 28 janvier 2009 à 19:11
Ouais mais la fierté c'est quoi au bout? se dire "ouais j'ai tout fait toute seule, mais j'ai mis 3 fois plus de temps, j'ai perdu un bout de ma vie". Ouais, la décision, c'est nous qui la prenons, pas les autres, c'est pour la réalisation qu'on à besoin d'aide, la vie n'est que hasard.. C'est vrai que je préfère ne pas m'ouvrir totalement aux gens maintenant, mais les gens ont-ils besoins de nous connaître entièrement pour nous comprendre et nous aider, et pour qu'on les aide? Je pense que l'on ne peut tout connaître de quelqu'un, tout simplement parce que l'on pense, parce que la personne peut penser n'importe quoi en face, je crois qu'il faut se foutre de ça.. et pis si la personne en face te parle, et est sympa, mais n'est qu'un hypocrite, ça change quoi au fond? Tant qu'il te rabaisse pas et que ça te touche pas. Et puis, je crois qu'on plis tous à 17 ans, c'est con, on parle de crise d'ado, on l'a tous, ais le plus dur, c'est aprés, quand tu te rends compte que tout s'effondre pour un mot, une action, une personne. L'important, c'est de réussir un jour à se relever un jour non? Et la fierté? Elle nous aidera à quoi? à avoir la reconnaissance des autres? Ouais, la reconnaissance, c'est qu'un temps, et ça n'empêche pas les gens de penser ^^
Désolée aussi pour ce roman et pour certainement les fautes qu'il y a dedans XD Flemme de relire. Baisse pas les bras. Tu en vaux la peine, quoi qu'il s'est passé, quoi qu'il se passera, si on avance, même si on va droit dans le mur, on avance, on reste pas des pauvres cons devant notre télé à se dire que le monde va bien, que la vie est belle et qu'on en à rien à foutre des gens, tant qu'on est heureux. Et puis, si on fonçait pas dans le mur, on serait quoi aujourd'hui? des Inscoucients? ^^
Par Kiarane le Mercredi 28 janvier 2009 à 19:32
de toute façon, on sera toujours des aveugles, parce que pour ne pas l'être, il faudrait avoir tout vu, tout vécu, or, on y arrivera jamais.. Tu sais, les gens peuvent te balancer la pire merde au monde, s'il t'ont aimés un jour, ils ne t'oublient pas, Tu à peur qu'on t'oublie, j'ai peur d'oublier. Mais quelque part, quelqu'un qui a été un jour, réèllement important, il reste là, même si tu n'y pense plus. je crois qu'on à beau dire, on arrive pas à se fermer totalement aux autres, sinon, combien de personnes l'aurait fait?
En me relisant, j'ai l'impression de passer mon temps à me contredire XD désolée de polluer ton blog aussi ^^
Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 28 janvier 2009 à 19:45
j'espère que non :s ..
Par Kiarane le Mercredi 28 janvier 2009 à 19:46
non, on oublie pas, mais à force de se battre pour avancer, le sentiment est moins dur, ça ne met pas un ou deux mois, ça met longtemps, et je crois qu'on est incapable de se sortir de cela seule.. Parce qu'on passera plus le temps à se détruire qu'a autre chose. On peut se remettre de n'importe quoi tant qu'on à la volonté et les gens ou quelque chose sur qui/qoi s'appuyer.. Aprés, c'est mon avis ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://taranea.cowblog.fr/trackback/2778376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast