Mardi 2 septembre 2008 à 13:22

• Parfois, on se rapproche de personnes, aux quelles on aurait jamais pensé. Ainsi se découvre des liens. Des folies communes. Des points de notre personnalité respective, identiques. Et ça provoque un trouble, à différente échelle selon le personnage. Ce n'est pas toujours simple de faire la part des choses. Mais quand une personne vous parle, à cœur ouvert, sans détours, sans se cacher derrière une façade, d'un certain point de vue, cela aide, énormément.

• Il y a des personnes pour qui on ressent un amour profond, et platonique. Un sentiment inexpliqué. Un courant qui passe. Un lien qui se tisse. C'est fabuleux, on veut cajoler ce lien, ne pas le perdre. En prendre soin, tel un fil d'or qui relie deux être.

• Il y a l'Homme qui a laissé la marque de ses baisers sur votre corps. Il est dans votre peau. Quoi que vous fassiez, un rien vous fait penser a son visage. La passion que vous nourrissez pour lui semble ronger peu à peu l'espoir de le revoir un jour. Une rupture douloureuse, qui vous fait sentir plus vivante que jamais. La brûlure qu'il a laissé en quittant votre cœur est là, et ne cicatrisera pas avant longtemps, en laissant la trace indélébile d'un amour déchu.

• Il y a celle qui a toujours été là, depuis 3 années. Qui vous a connu au plus bas, quand vous aviez perdu l'envie de se battre. Celle qui habite si loin, mais qui est pourtant si proche. La première rencontre, gardez en mémoire la sensation de la peau de celle qui compte, car c'est un souvenir merveilleux. Un sourire, des yeux qui pétillent.

• Un ancien amant qui devient un ami proche. Quand vous n'allez pas bien, il est le premier a venir vous voir, a organiser mille et une chose pour vous consoler. Un ancien meilleur ami, qui est devenu votre moitié, puis votre ami, votre confident. Les gestes d'affections sont toujours là, mais s'arrêtent en plein vol. Ce ne serait pas sérieux, parait-il. C'est un partage de douleur, quand vous allez mal, il compatit. Et quand celui-ci va mal, semble être au bord du ravin, vous voulez être là, à lui tendre la main.

Je suis trop bonne trop conne. Je pardonne trop rapidement, semblerait-il. Mais on a qu'une seule vie, et je ne veux pas la passer à en vouloir à tout le monde. Je ne suis pas si méchante que ça, une fois qu'on cherche a me connaitre. Impressionnant, hein? Pas tant que ça. Je me cache derrière un masque de garce, c'est tellement plus simple.



Par Nevo le Mardi 2 septembre 2008 à 18:11
Hm... Ce collier me dis quelque chose !

(Essaye de pas faire comme certaine (a))
Par Taranea le Mardi 2 septembre 2008 à 18:35
Comment tu oses me comparer avec un fruit?
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 3:48
Pendant une soirée au chaud, fumé son join dans un canapé avec de la bonne musique.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://taranea.cowblog.fr/trackback/2666247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast