Jeudi 23 octobre 2008 à 7:31

Elle est très partagée ces derniers temps. Entre l'envie de tout foutre en l'air et l'envie de se battre pour continuer. Lunatique. Un jour, elle décide d'être en forme, souriante et de se demener pour être bien, et une minute après, un message, une pensée et elle retourne dans sa bulle, baissant les yeux. Elle ne va pas terriblement bien, elle ne laisse plus personne s'approcher un peu trop de ce qu'elle est vraiment devenue.
Sa mère est fière d'elle, et elle n'ose la decevoir. Elle garde la tête haute pour ne decevoir personne. Mais à l'interieur, tout est différent. Tout est en ruine, et elle s'égare dans les débris. Parfois elle trébuche, tombe et se fait mal. Parfois elle saigne, parfois ça s'infecte. Mais on y peut rien si elle est maladroite, gauche. Elle n'arrive plus à comprendre pourquoi on lui tend la main, elle se trouve méprisable. Elle se rend compte que son habitude a se devaloriser prend de l'ampleur au fur et à mesure que le temps passe. Elle se prend la tête entre ses mains et se dit que ce n'est pas possible, qu'elle n'est pas devenue comme ça... Mais c'est bien le cas.
Elle ne sait plus quoi faire. Se ressaisir? Elle ne sait plus quoi dire, quoi penser. Elle est perdue, anéantie car elle se donne entierement aux gens, sans reserve.  Elle baisse les yeux, met un pied devant l'autre. Marcher c'est bien plus simple que de se reconstruire...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://taranea.cowblog.fr/trackback/2704937

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast