Jeudi 20 novembre 2008 à 18:15

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/SmokebyNIKITAgirl.jpgJ'étais en voyage. Après avoir cherché en vain un hôtel, nous avions décidé de rouler, et fumer jusqu'à n'en plus pouvoir. Etant sensibilisé à ses choses là, je savais que j'allais partir vite, et c'était le cas. Après quelques taffes, un sourire s'affichait sur mon visage, impossible de le controler, il était là. La sensation de flotter d'être bien. Le spliff repasse, la finalité qui allait me donner mon compte. Ce fut chose faite en très peu de temps. Je me savais défoncée pour la suite des cours. Et puis au final, je me dis "merde, je n'ai qu'une seule vie après tout." Ce qui attira mon attention était la couleur de l'allée me menant à mon lycée.
L'asphalte noir et terne d'habitude, se retrouvait royal une fois que le soleil déposait sur lui ses doux rayons. La couche anthracite cédait place à un noir parsemé d'éclat doré. Notre vision des choses est-elle ainsi faite que nous ne gardons a l'esprit, quand celui-ci est obstrué par le quotidien, que le côté ternes des choses? Pourquoi le goudron, me paraissant une chose immonde, jonché de détritus tels que les chewing gum, mégots et autre, pourquoi maintenant me semblait-il embelli par une chose simple, comme l'étoile qui nous éclaire plus ou moins tous les jours?
Une cigarette à la bouche, comme d'habitude, mes pensées s'égarèrent. Pourquoi je fume? C'est dégueulasse, ca rend les dents jaunes, ternis les mains et la peau. Ca ne sent pas vraiment bon, et surtout, ça pollue. Est-ce pour rentrer dans la catégorie des "je fume, donc je suis cool et quelqu'un"? Non, pas vraiment. Ma première vraie taffe? Celle qui va directement dans les poumons s'en foutant des barrières que met notre organisme entre cette épaisse fumée et les parois du corps a peu près saint. Et non pas celle qu'on tire pour montrer qu'on sait tenir une cigarette. Un joint, près du monument aux morts de Nantes, près de l'eau. A defaut de pouvoir toujours rouler, fumais-je des cigarettes en compensation ? J'arreterai. Mais c'est à ce moment là où je me suis demandé si je n'étais pas "trop" faible pour cela. Trop faible pour faire quoi que ce soit de bien, d'ailleurs. Une fois de plus, je me perdi dans les méandres de mes pensées.

Être défoncée ne me réussi pas. Et pourtant... Je suis curieuse. Je veux voyager, encore et toujours plus loin.

Par hard.de.vivre le Jeudi 20 novembre 2008 à 18:24
C'est exactement ca , les éclats de thc imprégnés dans notre cerveau nous embellit bien des choses , d'ou l'excellente déprime que tu te tapes quand t'es en redescente et que tu as plus rien ( mon cas actuel )
Bonne continuation taranea.
Par Akito le Jeudi 20 novembre 2008 à 20:17
Rêver éveiller.

Le meilleur moyen de pas avoir cette déprime c'est de jamais redescendre. ^^
Par with-the-light-out le Samedi 22 novembre 2008 à 18:47
Lucie ?
Je te dépose un baiser, entre deux lignes de tes articles .. un bout de pensée .. c'est bien peu depuis tout ce temps.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://taranea.cowblog.fr/trackback/2727296

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast