Dimanche 28 septembre 2008 à 20:32

• Cela va faire trois fois que je recommence. Trois fois que je reinitialise cette page. Trois idées bien différentes. Trois constatations. Trois musiques qui ne sont pas similaire. Que faire ? Resumer ?

• Lucie, petite sotte, tu as bien changé. Et pourquoi as-tu changé? Ton château s'est détruit? Tu n'arrives pas a en reconstruire un autre? Pourquoi as-tu peur de l'avenir? Petite sotte, cesse d'être frigide. Cesse de tourner le dos aux autres, mais surtout cesse de tourner le dos à toi même.

< Tu l'aimes encore, n'est-ce pas?
- Oui... Et le truc, c'est que je suis pas vraiment bi. Juste très, très... accrochée à elle.
- Ca va aller ?
- Je n'en suis plus sure depuis quelques temps, mais ca va le faire... >

• Un pot de sauce barbecue. Un dessin animé. Une phrase. Un visage. Une photo. Une tonalité de voix. Des souvenirs. Un trou dans le coeur. Du brouillard. Un manque.

• Je n'ai pas pour l'habitude de baisser les bras, mais là...



Cela faisait un certain temps que je n'avais pas ressenti, d'une telle force, le besoin d'être auprès d'Elle*.

Lundi 22 septembre 2008 à 20:41

Un soir, à la belle étoile, allongée dans un champ, elle décida de ne plus y croire. Elle décida de laisser tomber ce qui lui tenait a cœur, de laisser tomber les désillusions du futur. Elle prit une cigarette, la faisant rouler entre l'index et le pouce. Elle soupira. Les larmes coulèrent toute seule. Elle n'avait pas envie de rentrer chez elle, malgré le froid du mois de Septembre. Elle glissa la cigarette entre ses lèvres, l'alluma, et aspira un grand coup. En étouffant un sanglot, elle sourit à la Lune, qui s'était réfugiée derrière les nuages sombres. Il était 2h30 du matin, elle ne voulait pas se laisser aller dans le sommeil, guettant, apeurée, le cauchemar.
Elle contempla les étoiles, faiblement visible a cause du ciel voilé.
Une étoile, un espoir? Si seulement ...


[ Image : Cren ]

Dimanche 21 septembre 2008 à 22:49

Dimanche 21 septembre 2008 à 10:39


Ne pas sentir ses larmes sur les joues. Ne plus sentir les extrémités du corps. Se sentir arrêtée dans le temps. Ne plus savoir quoi faire. Alors on rallume un splif, ca passera mieux. On reste zen... Tout du moins on l'essaye.
Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire, maintenant... Avancer ? Déchirer cette page ? Je ne sais plus quoi faire.




Picture : Cren


Jeudi 18 septembre 2008 à 20:04










Un kiwi ce midi, une goyave ce soir...
Et je suis la crétine qui a les larmes aux yeux.
Plus jamais je veux manger ni de kiwi ni de goyave.

* Tu es trop conne, pauvre fille.*


[ Lucie, ou celle qui a les larmes aux yeux a cause des fruits ]

[ Picture : Polvi ]





















Dimanche 14 septembre 2008 à 19:08

Rien ne sera plus comme avant. Hein ?


[ Pic : Daniel Camacho ]

Ah, les affres du temps...
Avance rapide ?
J'en peux plus de mentir.




Mardi 9 septembre 2008 à 22:22

Stop.

J'ai compris le message.
Tu aurais pu le faire plus délicatement ...

Yeux Humides.



Lundi 8 septembre 2008 à 19:06

On ouvre les cahiers du passé. Je relis des phrases, écrites, dites qui ont réussi à me toucher. Je flanche a la lecture des mots que j'avais écrit, mais pas n'importe quels mots. Ceux qu'Elle avait écrit. Elle, a qui j'ai fais tant de mal, Elle qui a une partie de moi dans son cœur. Elle qui est unique, qui m'a tellement aidé. Elle que j'ai abandonné, dans un cocon qui était le notre et qui est resté vide des mois durant. Elle que j'ai envie de retrouver. Passer mes mains dans ses cheveux, la serrer fort contre moi.
On ouvre les cahiers des souvenirs, et on replonge... Dans son premier amour, dans son grand amour, et dans son amour éternel...
Elle et moi... Il y a bien plus que vous pouviez vous l'imaginez. Et j'ai fais la conne. Une fois de plus.



Vendredi 5 septembre 2008 à 0:17

Vos jugements? J'en ai plus rien à faire. C'est le cadet de mes soucis en ce moment. Vous pensez que j'veux me rendre intéressante? Pas ces derniers temps, non. Se couper les cheveux pour choquer? Non ce n'était pas le but premier, désolée de décevoir. Besoin de changement, besoin d'une nouvelle image, de nouveaux sentiments. Quoi ça marche pas comme ça? Et si justement, j'avais envie que ce soit comme ça que ça fonctionne? Cela ne piétinne pas sur vos vies, que je sache?

Mon sourire n'est plus aussi franc ? Tant pis, cela reviendra, c'est comme tout. Cela prend du temps. On ne se remet pas de certaine chose en un claquement de doigt. Cela ne va pas assez vite a votre gout? C'est votre vie? Non. C'est vous qui vous vous pincez les lèvres dès que quelques choses vous rappelles des souvenirs heureux ? Des souvenirs qui ne datent de pas si longtemps que cela? Et vous vous croyez en proie d'un jugement? C'est quoi cette mentalité ?

Qui suis-je pour parler de mentalité? Personne, je l'avoue. Je n'ai pas une mentalité qui dépasse mes 17ans. Normal, qui peut prétendre le contraire ? Faudrait être particulièrement prétentieux pour admettre une telle... Certitude. Je ne dispose pas de cette prétention.

Je saute sur toutes les occasions pour me mettre dans des états pas possibles ? Oui, semblerait-il qu'en ce moment j'ai une passion pour le fait de se prendre des murs en pleine face. Ca reveil ... Non je n'en suis pas fan, je ne suis pas maso non plus. Alors pourquoi? Parce que je suis comme beaucoup, lâche, besoin d'un temps de ré-adaptation.. Excuse? Possible.

Ce soir je pète serieusement mon cable. Passant de la colère a la tristesse, en passant par la deception et la peur. Instable? Inssésissable? Incomprehensible? Pitoyable? Si vous voulez.

Ceci est bel et bien un article qui sert à rien. Un accès de colère. Une colère noire, contre moi même. Contre ma stupidité. Contre mon coeur qui s'accèlère au son commun d'un prénom, au souvenir d'une voix. On se mord les lèvres, on ferme son coeur. Les inspirations et expirations sont tres rapides. On ne retient pas des larmes vouées a couler trop longtemps. Alors... Combien de temps je vais encore tenir, avant d'exploser ?





"Sans aucune garantie et sans le moindre engagement,

Sans obligation d'achat de votre âme évidemment
Alors entrez dans ce lit, si le corps vous en dit,
Mais n'entrez pas dans ma vie
Entrez dans ce lit laissez-y quelques plis,
Et puis sortez de ma nuit"

*Matmatah - Entrez dans ce lit*

Mercredi 3 septembre 2008 à 21:32



Je fais des choses qui ne me ressemble pas.
[ Bordel ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast