Mardi 9 décembre 2008 à 18:45

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/walkingshadowsbym0thyyku.jpg

Je suis contente d'avoir revu mon moche, ca redonne un semblant de sourire avec nos délires à la con
Ca m'a fait du bien de me changer les idées. Je n'ai presque pas pensé à Elle* aujourd'hui.
Je vais defendre une cause qui me tiens à coeur, avec mes ami(e)s.
Je suis un peu stone (tax) mais c'est ça qui est bon.
Et demain, cela sera pire encore !
Et je lis un livre génial !
 

Samedi 6 décembre 2008 à 22:22

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/itwastherebycerizzz.jpgL'Amitié, la véritable c'est quoi au juste?
Une personne qui est censé être là quand on en a besoin, mais aussi quand tout va bien? Une présence, un échange ? Car cela ne doit pas aller que dans un sens.
Donner et recevoir, n'est-ce pas la fondation même de cette valeur ? Je commence a me demander combien de personnes sont capable d'appliquer et de s'engager dans un tel concepte.
Je ne fais pas de généralité, car je sais que certains peuvent être de véritables amis, mais ces personnes là, c'est 1 sur combien?

Je pense connaître plusieurs types d'amitié. Il y a celle que j'entretiens avec deux autres filles depuis plus d'un an maintenant ( Margo & Lucie pour les plus curieux) je leur dis tout, dans les moindres détails. Ce sont elles qui me rappelle chaque jours que l'amitié existe, que ce n'est pas qu'une valeur abstraite.
Il y a l'amitié dites "virtuelle". Celle qu'on entretiens avec des personnes n'ayant jamais vu. sans avoir pu poser des mimiques sur un visage, des mots, une voix. Et pourtant, semblerait-il que celles-ci aient pris une certaine valeur en très peu de temps. Et pourtant... On s'attache énormément à ces personnes (pas toutes non plus :))
Il y a l'amitié "fusionnelle". Une personne qu'on aime tout autant que l'on deteste par son pouvoir sur nous même. Ce n'est pas vraiment de l'amitié, tant ce sentiment a des similitudes avec l'amour. Je n'en ai connu qu'une seule, et elle me manque ...
L'amitié distante. C'est celle qu'on entretiens de loin. "Je t'aime bien, te confie certaine chose, mais tu n'en sauras jamais plus sur moi".
Il y a celle qui résulte d'une relation de couple. Cette amitié me semble un peu ambigue personnellement. Car il me semble impossible qu'aucun des deux ne ressente encore ne serait-ce qu'une pointe de sentiment amoureux.

Cela me revient a me poser une question : l'amitié Filles-Garçons, est-elle réellement possible?
J'ose encore y croire, malgré qu'on m'ait démontré le contraire plus d'une fois. Mon ex me disait que c'était impossible. D'autre m'ont dit que si. Alors on tente de se faire une idée par nous même, mais rien n'est simple. L'être humain est complexe on ne peut pas dire le contraire. Chacun a ses croyances, ses valeurs et ses défauts. Alors on s'oblige a faire le tris sur le volet, pour ne pas se faire passer pour la personne qui aime tout le monde et fait preuve de charité envers quiconque croise son chemin. Mais ce tris ne doit pas être trop selectif, sinon on se retrouve seul(e). 
J'ai déjà fait les deux. A une période, j'me donnais un peu à tout le monde, contente de voir que je pouvais compter aux yeux de quelqu'un. Et puis un jour je me suis rendue compte que trop de gens étaient capables de profiter. Alors j'ai commencé a faire mon tris, de plus en plus aciduement. Ca n'a pas forcement porté ses fruits. 
Mais on avance a tâtons, il faut bien.

Mais au final l'Amitié, c'est quoi? Une relation qui ne dure qu'un certain temps? Qui comme l'amour, n'est sans doute pas fait pour durer toujours, mais un laps de temps determiné ? Jusqu'à ce que la lassitude prenne le relais, qu'on plaque tout pour un ailleurs?

Je n'ose croire que l'Amitié, ce n'est que ça. Une chose qui n'est totalement franche, juste pour un moment donné.
Non, je ne veux vraiment pas croire cela. Est-ce sans doute une de mes plus grandes faiblesses : encore croire en l'être humain.
 

Jeudi 4 décembre 2008 à 20:40



Je veux partir, loin de tout, loin d'Elle*, qui me manque un peu plus chaque jour.
Ne plus penser a rien, voyager.

Vivement mon départ pour le vietnam...
Même si beaucoup de personne vont me manquer...
Chou, Sarah, ma Cla, et tant d'autre..

(Oui cet article ne sert a rien.)

Mardi 2 décembre 2008 à 18:49

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/smokebynymphadooora.jpgDes crépitements dans les yeux. Une sensation étrange sur la peau, la morsure du froid se posant sur les bras, puis mordant dans ma chair avidement, sans retenue. La gorge qui abrite un feu qui n'est pas brûlant. Des idées qui fusent, des pleurs de joie. Sensation étrange qui s'enfuit du bout des doigts. On s'allonge, allume une cigarette et sentons la fumé s'accrocher au palais, à la langue. Un sourire béat, et je m'endors.

Je fume trop, il parait que je ne tiens pas, c'est fun. Mes yeux éclatés, injectés de sang et un smile. Les pensées parties au loin, plus rien ne compte, a part observer ce qui nous entoure et se lacher.
Profiter...
Ne plus penser à rien.
Allongée, de la musique calme, on s'évade, loin de tout.

Dimanche 23 novembre 2008 à 2:22


Une pensée, un sourire.
Un souvenir, une larme.

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/3546607.jpg

Lundi 17 novembre 2008 à 22:49


Se convaincre de l'aimer.

 

Dimanche 16 novembre 2008 à 19:30

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/3526597.pngUne envie de partir. Loin, tellement loin que l'on m'oublierait presque. Revenir différente, avec de nouveaux projets, un nouveau passé. Je sais que cela reste impossible, mais combien souhaite un nouveau départ? Tout remettre a zéro ? Je ne pense pas être la seule. Pourtant j'ai des ami(e)s formidables, le souvenir d'une relation privilégiée et unique. J'ai connu l'Amour, l'attachement. J'ai un copain très sympa et plutôt intentionné. Des parents qui me soutiennent par moment, sont sceptiques à d'autre. Mais qui sont toujours présents quand j'en ai le plus besoin.

Mais à coté de ca, il y a énormément de choix qui noircissent mon tableau. J'ai aimé a l'excès, me prenant un mur monumental. Je n'ai jamais su faire la part des choses, et j'ai du en assumer les consequences. J'ai fumé, bu, roulé jusqu'a n'en plus pouvoir. Me retrouvant dans des états pas possibles. J'ai brisés des coeurs, sur le coup de l'envie d'avoir des bras autour de moi, l'envie de me sentir appreciée et attirante. J'ai joué a la garce, me fichant de ce que pouvait parfois ressentir les personnes...
 

Je n'en suis pas fière, loin de là. Mais bon, c'est en admettant certaine chose qu'on avance... Il parait.

[ Oui, l'image n'a rien a voir... ^^ ]

Mardi 11 novembre 2008 à 21:33

"Il est temps de s'en remettre." "Tu n'as pas le droit de mentir." "Tu ne peux pas tourner une page de ton coeur ainsi."


http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/RuinsofaForgottenWorldbyAlexandru1988.jpg

On me dit ces phrases, les tons diferent, les expressions de visages aussi. Certains sont contents, d'autre sceptiques. Il y en a qui ne concoivent pas cette relation. Mais zut... Il faut que j'avance. Peut-être que cela ne durera pas, pourquoi ? Parce que mon coeur appartient déjà a quelqu'un. Mouahahaa rien de simple. Incapable de dire "Je t'aime". Peut-être que cela reviendra. Il faut dire que mon entourage m'a pas mal degouté de l'amour. Certains s'en doutaient par rapport à mes réactions. D'autres sans doute pas. Qu'importe. Une envie d'avancer, mais pas seule. Savoir que quelqu'un tiens a vous, vous aimes. Un geste affectif, des mots doux. Il va falloir que je m'y re-habitue. Cela ne va pas être simple. Apprendre a se donner a quelqu'un, sans faire attention a ses mots... Peut-être qu'avec le temps, j'y arriverai vraiment.
J'ai voulu m'attacher a des gens. Mais par leur silence, ou leurs paroles irrégulières et éphemeres, j'ai laissé tomber. J'ai tellement peur de me reprendre un mur.

N'est-ce pas la nature de l'humain? Se prendre des baffes, tomber a terre, se relever? Je dois me battre, avancer... Mais sans Elle*...

Maintenant il faut que je pense à ce *Nous*, pour qu'il se construise, et refonde mon chateau écroulé...

Jeudi 6 novembre 2008 à 21:10

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/Lu.jpg
Taranea, par Kiarane



L'impression d'etre un brouillon. Un essais raté.
Après tout, il y a une explication a toute chose.
Qu'importe, je suis trop fatiguée pour y reflechir.
Je m'y suis faite. A la drôle de chose que je suis.

Mardi 4 novembre 2008 à 4:16

http://taranea.cowblog.fr/images/1/article/Byebyebyenigmaticscribble.jpgBienvenue dans ma chambre
Je ne vous attendais pas,
En si grand nombre,
Pleurer sur mon corps froid,
Pourquoi dans mes heures sombres
N'étiez vous pas là?
Maintenant je succombe,
Et plus rien n'y pourra
Je ne vais suivre les ombres,
Qui m'appellent tout bas,
Vers cet autre monde
Où je ne serais pas,

Qu'un sal vaurien à l'ami de rien
Qui s'excuse d'être la,
Un vaurien sans lendemain,
Qui s'excuse d'être encore là,
Et ce soir en au revoir
Je vous donne mon désespoir
Et ce soir dans vos mémoires
Que ma mort soit un miroir.

Bienvenue dans ma chambre,
Il reste plus rien de moi,
Qu'une boîte de cendre
A qui confier tout bas,
Ses remords qui nous rongent,
Mais je ne suis plus là,
Je ne suis plus qu'une ombre,
Qui vous rappellera

Ce sal vaurien l'ami de rien,
Qui s'excuse d'être là,
Ce vaurien sans lendemain,
Qui s'excuse d'être encore là,
Et ce soir en au revoir,
Je vous donne mon désespoir,
Et ce soir dans vos mémoires,
Que ma mort soit un miroir,

Et ce soir en au revoir,
Je vous donne mon désespoir,
Et ce soir dans vos mémoires,
Que ma mort soi un miroir,
Bienvenue dans ma chambre
Je ne vous attendais pas
En si grand nombre
Pleurer sur mon corps froid,
Pleurer sur mon corps froid.

Au Revoir ~ Ina-Ich
¤



 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast